Le très haut débit mobile prend d’assaut le RER. La RATP et SFR ont officiellement lancé ce jeudi le déploiement de couverture 4G de la ligneA.
Les clients de l’opérateur peuvent bénéficier désormais, en plus de la 3G, du confort apporté par des débits théoriques supérieurs à 100 mégabits par seconde dans les principales gares, quais et tunnels de la ligne A du RER entre La Défense et Gare de Lyon.
La couverture de la station Châtelet reste cependant très inégale en raison notamment des travaux de rénovation du Forum des Halles.
«Ce nouveau service va permettre d’offrir à nos clients une meilleure connectivité et notamment un meilleur accès aux services mobiles développés par la RATP pour favoriser l’information des voyageurs», a assuré Emmanuel Pitron, secrétaire général du Groupe RATP.
Il s’agit en effet de répondre ainsi à une réclamation récurrente. Si l’agenda est tenu, les usagers de la RATP qui sont clients SFR pourront profiter des débits de la 3G+ et 4G dans les 160 principales stations du réseau, soit 75 % des voyageurs, d’ici à la fin 2015.
Le très haut débit est annoncé dans l’intégralité des gares et stations du réseau fin 2016.
Le RER D se retrouve sur la ligne B par erreur
4G : cinq coups d'éclats qui ont fait le succès de Free
La fraude coûte 400 M€ par an à la SNCF et la RATP