En froid avec un camarade, collégien de 12 ans originaire de Noirétable (Loire) n’a pas hésité à le taser à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Les faits se sont déroulés dans leur établissement scolaire jeudi 12 décembre et n’ont été révélés que ce mercredi.
Selon le quotidien régional Le Progrès qui révèle les faits, l’enfant qui s’est rendu coupable de ce méfait avait emprunté la carte bleue de sa maman et acheté discrètement sur Internet un pistolet à impulsion électrique.
Jeudi 12 décembre, il aurait tasé un garçon de 12 ans, scolarisé comme lui au collège Robert Schumann de Noirétable (Loire), et avec qui il avait eu récemment maille à partir pour une raison inconnue à ce jour.
La victime aurait été touchée par une décharge électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts. Elle ne souffre toutefois d’aucune séquelle.
Reste qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne pour déterminer comment un enfant en si bas âge a réussi à se procurer avec autant de facilité un pistolet à impulsion électrique.
Un lycéen soupçonné d'avoir fait usage d'un pistolet électrique