En direct
A suivre

Inondations en France : déluge, cours d'eau en furie... Les images spectaculaires de la montée des eaux dans le sud du pays (vidéos)

Sur les réseaux sociaux, les images impressionnantes montrent notamment l’eau boueuse inondant les rues d'Annonay où crèches et écoles ont été fermées. [©JEFF PACHOUD/AFP]

D'importantes pluies touchent toujours une partie de la France déclenchant de nombreuses inondations et des crues sur le territoire.

Des «précipitations exceptionnelles» ont contraint Météo-France à placer l’Ardèche en vigilance rouge ce jeudi, pour des risques de pluies et d'inondations. Les prévisionnistes de Météo-France ont également notifié le Rhône, la Loire et la Haute-Loire d’une vigilance rouge pour des crues importantes. 

Sur les réseaux sociaux, les images impressionnantes montrent notamment l’eau boueuse inondant les rues d'Annonay où crèches et écoles ont été fermées. Pour se mettre à l’abri, certaines personnes sont forcées de braver le courant.  

A Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), une vidéo a capturé la détresse de vaches qui tentaient de gagner une rive.

Dans la commune de Saint-Martin-d'Ardèche, les restaurants situés aux abords de la rivière ont été engloutis par les eaux. Des voitures et camions ont également été emportés, des arbres arrachés.  

A Saint-Marcel-lès-Annonay, les eaux déchaînées ont emporté une Mini Cooper comme si ce véhicule ne pesait rien.

Dans la foulée, le Gier, affluent du Rhône, a été placé en alerte rouge aux crues. A Givors, les zones commerciales ont été évacuées et l'A47 fermée.

Vendredi 18 octobre, trois départements seront toujours en vigilance rouge pour les crues : la Loire, la Haute-Loire ainsi que le Rhône. Météo-France prévoit de fortes pluies, des orages et des crues, notamment dans les Cévennes et le Massif central. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités