En direct
A suivre

Diaporama : ces enfants martyrs qui ont bouleversé la France

La porcherie dans laquelle vivait le petit Johnny, torturé par ses parents et ses proches en 1995, pendant quatre mois[JEAN-PHILIPPE KSIAZEK]

Le procès de Lionel Barthelemy accusé d'avoir violé le fils de sa compagne dans le parloir de sa prison, avec la complicité de la maman, a commencé lundi à Strasbourg. Une affaire effroyable qui rappelle les trop nombreux cas d'enfance martyrisée rapportés chaque année.

 

C'est avec l'aide de sa compagne, Sabrine Bonner, que Lionel Barthelemy aurait réussi à violer l'enfant de cet dernière au parloir de la maison d'arrêt de Toul où il était détenu. La femme aurait bandé les yeux de l'enfant et l'aurait agenouillé sur une chaise pour que son compagnon puisse le violer. Le procès a commencé lundi à Strasbourg.

Cette affaire vient rappeler les terribles faits divers qui bouleversent régulièrement les Français. Marina, Typhaine, Jason, Johnny, Enzo, et tant d'autres.. Rien ne semble pouvoir enrayer efficacement, malgré les campagnes de prévention, ce qui semble par bien des aspects le crime ultime.

 

>>> Cliquez sur la photo pour visionner le diaporama

 

Vidéo : des nounous italiennes frappent les enfants de la crèche

Ils forcent leur ado fumeur à passer le week-end à genoux

Il perd la monnaie des courses, son père le frappe à coups de marteau

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités