Pour célébrer la sortie du jeu vidéo GTA V, des vendeurs d'un magasin de jeux vidéo de Montargis (Loiret) se sont déguisés en gangsters. Mais croyant à un braquage, la police est intervenue sur les lieux lourdement armée.
Une plaisanterie qui a failli tourner au drame. Exaltés par la sortie du jeu GTA V, deux jeunes vendeurs d'un magasin de jeux vidéo situé rue Dorée à Montargis (Loiret) se sont déguisés en gangsters. Sauf que leur tenue et leurs armes de poing factices ont effrayé un passant, qui a cru à un véritable braquage et a appelé la police.
Une quinzaine de fonctionnaires de la brigade anti-criminalité et de la section de recherche sont alors intervenus sur les lieux, encerclant la boutique armés de pistolets mitrailleurs, rapporte La République du Centre.
Si tout est rapidement rentré dans l'ordre après les explications de la responsable du magasin, les policiers n'ont pas apprécié l'initiative des deux jeunes vendeurs. "Ça aurait pu se terminer très mal", a ainsi souligné un policier au journal.
La sortie du jeu GTA V était un véritable événement, attendu par de nombreux fans du jeu vidéo. Ce nouvel opus s'apprête à pulvériser tous les records de vente.
La Croix-Rouge parodie GTA pour sensibiliser les gamers