Le corps d’un homme portant de multiples plaies à l’arme blanche a été découvert par les gendarmes ce mercredi 6 novembre dans le Loiret, a indiqué le parquet de Montargis ce samedi. Une seconde victime a été retrouvée grièvement blessée, son pronostic vital est toujours engagé.
Une découverte macabre. Le parquet de Montargis a indiqué samedi 9 novembre, qu’une enquête a été ouverte suite à la découverte d'un homme mort et un autre gravement blessé à l’arme blanche, retrouvés dans un pavillon à Dampierre-en-Burly (Loiret).
Le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, a précisé que la victime blessée avait été retrouvée par les gendarmes. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, grièvement touché au niveau du crâne. Transporté à l’hôpital d’Orléans, son pronostic vital est toujours engagé ce samedi.
L'homme décédé, «vraisemblablement le père» du jeune homme, «présentait des dizaines de plaies par arme blanche et objet contondant de type marteau», a précisé le procureur.
C’est la mère du jeune homme, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui avait appelé les pompiers.
Le parquet a ajouté qu’une enquête pour «meurtre et tentative de meurtre» a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherches d'Orléans et à la brigade de recherches de Gien.