Le mari et père des deux disparues de Perpignan, le légionnaire Francisco Benitez, avait transporté à la caserne le congélateur dans lequel a été retrouvé de l'ADN d'Allison après la disparition des deux femmes, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.
L'appareil, a précisé un homme qui avait aidé Benitez au transport, a été transféré entre le 14 juillet, date de la disparition d'Allison, 19 ans, et de sa mère Marie-Josée, 53 ans, et le 22, date à laquelle le légionnaire l'a signalée, selon ces sources confirmant une information diffusée par la chaîne de télévision BFM.
Cet homme, a-t-on ajouté de même source, s'était présenté de lui-même à la police il y a une dizaine de jours. Il a été entendu mais a été mis hors de cause.
Selon lui, Francisco Benitez voulait se débarrasser du congélateur qui l'encombrait chez lui. A la caserne, le légionnaire disposait d'un petit appartement dans lequel se trouvait également la machine à laver le linge où a été découvert de l'ADN de Marie-Josée et d'Allison.
Francisco Benitez s'est suicidé le 5 août, quelques jours avant la révélation de son audition comme témoin, en 2004, dans le cadre d'une disparition aux circonstances similaires: celle de sa maîtresse d'alors, Simone de Oliveira Alves, à Nîmes.
Dans les deux affaires, Benitez est le dernier à avoir vu les femmes disparues.
Marie-Josée et Francisco avaient décidé de se séparer quand elle avait appris, de leur fille, qu'il avait une maîtresse en Espagne.