Le parent des trois enfants abandonnés en Corrèze mercredi dernier ont été retrouvé à Marseille où ils disaient être en vacances.
Le père âgé de 37 ans, a été interpellé lundi soir dans le quartier de la Valentine, situé dans le XIème arrondissement de Marseille alors qu’il fumait un joint sur la voie publique. Reconnu par les forces de l'ordre, il a immédiatement été placé en garde à vue. Il expliqué qu’il ne comprenait pas «faire l'objet d'attentions particulières de la Justice car il avait confié les enfants à des nounous».
Son amie âgée de 22 ans, qui avait contacté le commissariat pour avoir des nouvelles de son compagnon, a elle aussi été placée en garde à vue.
Disparus depuis une semaine
Originaires de Sarroux en Corrèze, les deux parents avaient déposé leurs enfants âgés de deux mois et deux ans, chez leurs nourrices respectives. Mais le soir venu, ils ne se sont jamais présentés au domicile de ces dernières pour récupérer leurs enfants. Les nourrices ont alors alertés la police.
Leur troisième enfant, une petite fille de six ans, avait été ramenée en taxi au domicile de l’une des nourrices. D’après l’enfant, sa mère l’aurait mise dans le taxi et l’aurait chargé de se rendre seule chez sa nounou.
Une enquête sociale en cours
Les enquêteurs chargé d’élucider leur disparition avaient retrouvé le véhicule familial abandonné, ce dimanche dans le Cantal. Les parents étaient connus des services sociaux. Les enfants font actuellement l'objet d'une enquête sociale, et ont été placé sous la proctection d'une assistante sociale du Conseil général de la Corrèze.
Corrèze : la voiture du couple retrouvée
Corrèze : La fillette retrouvée, le couple en fuite