En direct
A suivre

Elle battait et violait son compagnon fan d'arts martiaux

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Le tribunal correctionnel de Lyon a du plancher mercredi soir sur une affaire peu banale mettant en cause une ancienne mannequin d’une trentaine d’années accusée d’avoir battu et violé son conjoint, pourtant fan d’arts martiaux.

Les faits imputés à cette nouvelle mère de famille se sont déroulés lors d’une soirée du printemps 2009 dans l’appartement du couple située dans le 9e arrondissement de Lyon.

C’est là que la jeune femme, une ex-mannequin, a insulté, giflé, battu, attaché puis finalement violé avec un objet, son ancien compagnon, "un solide gaillard" comme le souligne le quotidien Le Progrès.  L’homme, traumatisé, a mis plusieurs jours avant d’aller rapporter les faits dans un commissariat.

Dans son verdict, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet qui demandait une peine de prison de 2 ans (dont une année de ferme) contre la violeuse. Une peine qui pourrait être aménagée grâce à la pose d’un bracelet électronique. Reste que désormais, le nom de la jeune femme figurera au fichier des délinquants sexuels.

 

Un couple marié se découvre frère et soeur

Son futur mari se fait attendre, elle en épouse un autre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités