Dimanche, un chien déambulant dans Paris est mort électrocuté en marchant sur une plaque d'égout. En essayant de le sauver, une femme a également reçu une décharge.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche 27 janvier sur la place du Guignier, dans le XXème arrondissement de la capitale, à deux pas du cimetière du Père Lachaise.
Le chien, un animal de petite taille, a reçu une décharge électrique mortelle "de l'ordre de 180 volts" au moment de poser la patte sur une plaque d'égout, selon une source policière.
Une passante de 40 ans a ensuite été électrisée en tentant de secourir le chien.
Les pompiers, appelés peu avant 21h, ont expliqué l'incident par un court-circuit au niveau d'un "coffret électrique sur la voie publique". Ils ont amené la femme, légèrement blessée, aux urgences.
Le groupe ERDF (Electricité Réseau Distribution France) pourrait être responsable : des fils électriques dénudés dans le réseau souterrain auraient électrisé la plaque d'égout. "C'est un évènement important pour ERDF", admet son président, Christian Vives. "C'est la première fois qu'il y a ce type d'incidents sur un ouvrage dont nous avons la responsabilité", a-t-il précisé.
Et aussi sur DirectMatin.fr :
Une femme se noie en tentant de sauver son chien
"Charles le Monarque", le chien qui se fait passer pour un lion