La mairie de Paris fait tout pour atténuer la polémique autour de la pelouse du Champs-de-Mars.
Alors que la ville a fait parvenir une facture de 100 000 euros à la préfecture de police, libre de se retourner contre les organisateurs de la manifestation anti-mariage homosexuel pour réparer les dégâts causés par les piétinements, Anne Hidalgo a déclaré ce mardi sur RTL que cette procédure était systématique.
«Même pendant les défilés militaires, quand la place de la Concorde est dévastée par les chars, on envoie la facture», a expliqué la première adjointe de Bertrand Delanoë, ajoutant que les destinataires avaient pour habitude de payer. «On fait ça avec tout le monde», «avec ceux qui dévastent l’espace public», a-t-elle expliqué, se défendant au passage d’avoir voulu viser tout particulièrement le collectif «La Manif pour tous», à l’origine de la manifestation du dimanche 13 janvier dernier.
Une charte du Champs-de-Mars
Lundi, le maire PS Bertrand Delanoë s’était déjà exprimé à ce sujet, évoquant l’existence «d’une charte du Champs-de-Mars adoptée à la demande du maire du 7e arrondissement» qu’il se contentait d’appliquer.
Un contrat qui l’avait poussé à faire «payer à Nicolas Sarkozy deux concerts qu’il avait organisés en tant que président de la République» ou à «refuser de prêter l’endroit au candidat François Hollande pendant la dernière campagne présidentielle».
Et aussi sur Directmatin.fr
Manif pour tous : polémique sur la facture