En direct
A suivre

Un gendarme retranché 6h dans sa compagnie à Beaune

Un gendarme de dos.[LOIC VENANCE / AFP]

Un gendarme était retranché depuis lundi matin 9h15 dans les bureaux de la compagnie de gendarmerie de Beaune en Côte d’or. Il est sorti 6h plus tard.

L’homme, dont ni le grade ni l’identité n’ont été révélés, s'était enfermé, armé, dans l’un bureau après avoir eu un différend avec l’un de ses supérieurs selon le site du Bien Public.  Les premiers éléments d'enquête montrent que l'on avait refusé une promotion au gendarme.

Au bout de 6h, l'homme, marié et père de famille, est finalement sorti. "C'est terminé. Le gendarme, après la discussion avec le négociateur, est sorti lui-même du local de service où il s'était enfermé et a été pris en charge par une équipe médicale", a déclaré un officier à l'AFP.

Sur place, le colonel Janus, son adjoint le lieutenant-colonel Rudolf et la sous-préfète de Beaune Evelyne Guyon ont tenté de résonner le gendarme retranché. C'est finalement un négociateur de gendarmerie régional qui est parvenu à convaincre l'homme de 47 ans.

Des renforts du PI2G (peloton d’intervention interrégional de la gendarmerie) ainsi que des véhicules de pompiers et du SAMU étaient sur les lieux. Le secteur était bouclé et interdit au public.

 


IDE

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités