Pendant plusieurs centaines de mètres, un poids lourd de 44 tonnes a plaqué une voiture contre le rail de sécurité. Au volant de la voiture, un gendarme qui finit par donner l’alerte.
La scène se déroule sur l’autoroute normande A131 à hauteur de Sandouville près du Havre. Un poids lourd circule en zigzaguant d’une voie à l’autre. Une voiture arrive derrière, fait des appels de phare et klaxonne pensant que le chauffard était en train de s’assoupir selon des informations rapportées par RTL. Le camion reprend alors une trajectoire normale et l’automobiliste en profite pour le doubler. Seulement, une fois côtes à côtes le camion dévie encore une fois sur la gauche et coince la voiture le long du rail de sécurité.
Le conducteur de la voiture est un gendarme, en vacances avec sa famille, qui parvient à maîtriser le danger. Il appelle alors du renfort. Le camion est dans la foulée pris en chasse par la patrouille autoroutière. Il sort de l’autoroute à une allure très élevée et brûle des feux rouges.
Le chauffeur du poids lourd est finalement interpellé sur la zone industrielle du Havre.
L’homme âgé de 24 ans, avait plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel en janvier prochain.