Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Saint-Malo après la mort jeudi d'un enfant de 2 ans et demi hospitalisé aux urgences le matin même, selon un communiqué vendredi de l'ARS Bretagne qui évoque "la probabilité d'une erreur dans l'administration d'un produit médicamenteux".
"Le centre hospitalier de Saint-Malo a adressé un signalement à l'Agence régionale de santé Bretagne sur les conditions du décès d'un enfant de 2 ans et demi hospitalisé en urgence le matin même, compte tenu de la probabilité d'une erreur dans l'administration d'un produit médicamenteux", selon le communiqué.
Le parquet de Saint-Malo, saisi par le directeur de l'hôpital, a ouvert une enquête judiciaire pour "recherche des causes de la mort", a confirmé à l'AFP le procureur de la République Alexandre de Bosschère.
L'Agence nationale de sécurité du médicament a également été saisie, dit le communiqué de l'ARS.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire de Rennes, l'erreur médicale aurait été reconnue par le médecin.
Une autopsie a été réalisée vendredi. Les résultats toxicologiques devraient permettre de déterminer la cause de la mort, selon le procureur.