Les jurés ont suivi le réquisitoire de l'avocat général. Les parents de la petite Marina Sabatier, jugés pour avoir torturé à mort leur fillette, ont été condamnés mardi à 30 ans de prison, dont 20 ans de sûreté, par la cour d'assises de la Sarthe.
Le parquet avait requis entre 30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 15 ans et la perpétuité avec 18 ans de sûreté, la peine maximale encourue. La cour d'assises les a condamnés pour les actes de torture et barbarie commis à partir de 2003 sur la fillette et pour dénonciation mensongère. Ils avaient fait croire à la disparition de Marina le 9 septembre 2009, déclenchant des recherches inutiles alors qu'elle était déjà morte.
Au cours de la matinée, ils avaient pu s'exprimer une dernière fois devant le tribunal avant le délibéré. La mère de Marina, Virginie Darras, 33 ans, a alors exprimé ses remords. "Tout au long de ce procès, je n'ai pas trouvé les mots, le pourquoi, le comment de ce que j'ai pu faire à ma fille. Pour moi, j'étais une maman qui était cruelle envers ma fille", a t-elle déclaré.
Elle s'était adressée ensuite à sa fille : "Marina, je t'ai aimée jusqu'au jour où tout a basculé. Je t'ai humiliée jusqu'à te torturer, et toi tu nous a aidés jusqu'à nous protéger. Je ne mérite aucun pardon, surtout pas le tien Marina".
Interview : "Marina est devenue un doudou à l'envers"