Un adolescent, soupçonné d'avoir aspergé d'essence et gravement brûlé un jeune de 14 ans mercredi soir près de Lyon, a été placé en garde à vue jeudi après s'être rendu à la gendarmerie, a-t-on appris de source judiciaire.
L'agression s'est produite au pied d'un immeuble de Fontaines-sur-Saône, a précisé cette source à l'AFP, confirmant une information du site du quotidien régional Le Progrès.
"Le principal mis en cause s'est rendu de lui-même et il est toujours en garde à vue", a précisé cette source à l'AFP jeudi en fin d'après-midi, ajoutant que l'adolescent âgé d'une quinzaine d'années n'était pas connu des services.
Brûlé au 3e degré, notamment au dos et à la tête, la victime a été hospitalisée mercredi soir, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
D'après cette source, un litige "futile" entre les deux adolescents qui fréquentent le même collège serait à l'origine de l'agression qui s'est produite "devant d'autres mineurs".
Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon.