En direct
A suivre

Des centaines de personnes aux obsèques de Descoings

Des centaines de personnes avaient fait le déplacement mercredi pour rendre un dernier hommage au directeur de Sciences- Po Richard Descoings, lors d'une cérémonie à Paris dans l'église Saint-Sulpice bondée (VIe arrondissement)[AFP]

Des centaines de personnes avaient fait le déplacement mercredi pour rendre un dernier hommage au directeur de Sciences- Po Richard Descoings, lors d'une cérémonie à Paris dans l'église Saint-Sulpice bondée (VIe arrondissement).

Des barrières ont été installées devant l'église pour canaliser la foule, composée de nombreux étudiants ou ex-étudiants de Sciences-Po Paris.

"Nous avons annoncé à la communauté de Sciences-Po que les obsèques avaient lieu cet après-midi", et que ceux qui le souhaitent pouvaient assister à la cérémonie, a expliqué Peter Gumbel, directeur de la communication du prestigieux établissement.

Certains portaient une fleur blanche à la main, comme le demandait le faire-part publié par les familles Descoings et Pépy (du nom du PDG de la SNCF Guillaume Pépy, un très proche du défunt) dans la presse.

Sur le fronton de l'église sont accrochés deux grands portraits de Richard Descoings, pris de profil le 2 avril, la veille de sa mort, à New York.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë et le ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez étaient présents, et M. Pépy était annoncé.

Le cercueil a été amené à l'église vers 15H00, et des centaines de personnes se trouvaient toujours devant le bâtiment bondé lorsque la cérémonie a commencé.

L'inhumation devait se dérouler ensuite dans l'intimité familiale.

Richard Descoings, 53 ans, a été trouvé mort le 3 avril dans une chambre d'hôtel du quartier des théâtres au centre de Manhattan, à New York. Les causes de son décès doivent être déterminées par une enquête en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités