En direct
A suivre

Une cérémonie d'hommage à Richard Descoings

Le directeur de l'Institut d'études politiques de Paris (IEP) est décédé mardi à New-York. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Une cérémonie en hommage au directeur de Sciences Po, Richard Descoings, mort mardi à New York, se tiendra mercredi à 15H00 en l'église Saint-Sulpice dans le VIe arrondissement à Paris, selon le Carnet du Figaro paru samedi.

Celle-ci "réunira tous ceux qui voudront lui rendre hommage". "Fleurs blanches uniquement", précise le faire-part, signé par sa famille et Guillaume Pépy, patron de le SNCF et ami proche de Richard Descoings.

L'inhumation se déroulera ensuite dans l'intimité familiale.

Richard Descoings, 53 ans, a été trouvé mort mardi midi dans une chambre d'hôtel du quartier des théâtres au centre de Manhattan. Les causes de son décès doivent être déterminées par une enquête en cours.

M. Descoings se trouvait à New York pour participer à un symposium de présidents d'université à Columbia. Il avait participé lundi soir au dîner inaugural et semblait "en forme", très enthousiaste", selon un enseignant, Mamadou Diouf, assis à sa table.

Mais mardi matin, il ne s'est pas présenté à la conférence. Après que des collègues eurent demandé à l'hôtel de vérifier, il a été trouvé mort sur son lit un peu avant 13h00 locales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités