Bienvenue sur le live de cnews pour suivre ce match de football en direct entre Pays-Bas et France.
Le coup d'envoi de ce match qui se déroulera au stade Red Bull Arena (Leipzig), sera donné le vendredi 21 juin 2024 à 21:00.
Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et leurs effectifs grâce à nos fiches détaillées : Pays-Bas et France.
Découvrez également toute l'actualité de la compétition Euro 2024 : classements, résultats, toutes les équipes.
Série en cours
Il y aura 5 minutes supplémentaires dans cette rencontre.
La France pousse dans cette fin de rencontre. Après une bonne interception, Adrien Rabiot cherche Kingsley Coman dans la surface, mais son centre est trop fort pour l’attaquant du Bayern Munich.
Se dirige-t-on vers le premier 0-0 de la compétition ?
Les Bleus semblent de plus en plus en danger dans cette fin de rencontre. Attention à ne pas se faire sanctionner à quelques minutes du coup de sifflet final.
À l’équipe de France d’effectuer ses premiers changements. Marcus Thuram et Ousmane Dembélé sont remplacés par Olivier Giroud et Kingsley Coman.
Triple changement pour les Pays-Bas. Xavi Simons, qui pensait avoir ouvert le score, laisse sa place à Wijnaldum. De leur côté, Jerdy Schouten et Jeremie Frimpong sont remplacés par Joey Veerman et Lutsharek Geertruida.
Après plusieurs grosses alertes dans la surface des Bleus, initiées par Memphis Depay, le ballon revient dans les pieds de Xavi Simons. Le jeune néerlandais décroche une lourde frappe du droit qui vient se loger dans le petit filet de Mike Maignan, qui n’a pas bougé. Mais après vérification de la VAR, un joueur des Pays-Bas se trouve sur la trajectoire du ballon et gêne le portier des Bleus. Le but est annulé. La France peut respirer.
Antoine Griezmann loupe une nouvelle grosse occasion. Bien trouvé dans la surface par N’Golo Kanté, l’attaquant de l’Atlético de Madrid pousse un peu trop son ballon et vient buter contre le portier Néerlandais. Corner pour les Bleus.
Aurélien Tchouaméni tout proche de débloquer la situation. Sur un centre d’Ousmane Dembélé venu de la droite, le milieu de terrain saute plus haut que tout le monde. Mais sa tête passe au-dessus du but. Ça se rapproche pour les Bleus.
Marcus Thuram n’y arrive toujours pas. Dans l’axe, à l’entrée de la surface, l’attaquant de l’Inter Milan se décale sur son pied droit et arme sa frappe. Mais son ballon n’est pas cadré et le portier néerlandais l’accompagne du regard en six mètres.
↵
Faut-il s’inquiéter de la non titularisation de Kylian Mbappé ? Lors des six dernières rencontres où le capitaine des Bleus n'était pas titulaire, la France n'a remporté aucun de ses matchs.
6 - L'équipe de France n'a remporté aucun des 6 derniers matches lors desquels Kylian Mbappé n'a pas été titulaire (4 nuls, 2 défaites). Présage ? #PBSFRA pic.twitter.com/udnBZRepkN
— OptaJean (@OptaJean) June 21, 2024
C’est reparti à Leipzig pour la seconde période de ce choc entre la France et les Pays-Bas. Pour les 45 prochaines minutes, les hommes de Didier Deschamps devront être plus réalistes pour trouver la solution.
C’est la mi-temps à Leipzig. Aucune des deux nations n’a réussi à trouver la solution durant les 45 premières minutes, très disputées entre la France et les Pays-Bas.
Nothing to separate both sides at the break...#EURO2024 | #NEDFRA pic.twitter.com/4dtS53vVXD
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 21, 2024
Il y a aura une minute supplémentaire dans cette première période.
Les Bleus peuvent remercier Mike Maignan dans cette première période.
Big save from Maignan! #EURO2024 | #NEDFRA pic.twitter.com/TOecbYCdq9
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 21, 2024
Coup franc intéressant pour l’équipe de France à moins de dix minutes de la mi-temps.
William Saliba solide. Après une perte de balle des Bleus au milieu de terrain, le Néerlandais Jeremie Frimpong fonce vers le but de l’équipe de France. Mais le milieu est bien accompagné par le défenseur d’Arsenal qui vient tranquillement bloquer sa frappe.
Premier carton jaune de la rencontre. Jerdy Schouten vient stopper la contre-attaque française menée par Antoine Griezmann. L’arbitre Anthony Taylor estime que la faute du Néerlandais stoppe l’action des Bleus et sort le carton jaune.
Marcus Thuram manque son face à face. Bien trouvé en profondeur par Jules Koundé, l’attaquant de l’Inter Milan arme sa frappe du droit. Mais le Français ne cadre pas et voit son ballon passer au-dessus de la barre transversale.
Cody Gakpo s’essaye de loin.
Sur son côté gauche, le Néerlandais crochète et se met sur son pied droit. Le joueur de Liverpool enroule son ballon de l’extérieur de la surface. Mais Mike Maignan est bien en place sur sa ligne de but et détourne le ballon en corner des deux mains.
Antoine Griezmann tout proche d’ouvrir le score à deux reprises. Le milieu de terrain français loupe l'immanquable après un bon service d’Adrien Rabiot. Le but était pourtant vide. Mais le ballon reste dans les pieds des Bleus et finit par revenir dans la surface. Bien trouvé par Kanté, Antoine Griezmann arme du gauche mais voit sa frappe passer à gauche du montant.
Face aux Pays-Bas, les Bleus vont-ils réussir des débuts parfaits dans un Euro pour la quatrième fois ?
4 - La France pourrait remporter ses 2 premiers matches d’un EURO pour la 4e fois. Lors des 3 occurrences précédentes, les Bleus avaient atteint la finale du tournoi (vainqueurs en 1984 et 2000, finaliste malheureux en 2016). Objectif. #NEDFRA #EURo2024 pic.twitter.com/hM8d0njjWm
— OptaJean (@OptaJean) June 21, 2024
Antoine Griezmann répond aux Néerlandais. Côté gauche, le joueur de l’Atlético de Madrid arme son pied gauche et envoie une lourde frappe de l’extérieur de la surface. Mais le portier des Pays-Bas est vigilant et détourne d’une main ferme le ballon en corner. La rencontre est lancée.
Ça part fort à Leipzig. Et ce sont les Néerlandais qui se montrent dangereux en premier. Sur le côté droit, Jeremie Frimpong prend de vitesse Theo Hernandez. Le Français est trop court et voit le milieu de terrain des Pays-Bas croiser sa frappe et mettre à contribution Mike Maignan, qui détourne la frappe en corner.
C’est parti à Leipzig pour cette rencontre entre les Pays-Bas et la France, le gros choc du groupe D de l’Euro 2024.
Homme du match contre l’Autriche, N’Golo Kanté va-t-il reproduire la même performance contre les Néerlandais ?
N'Golo Kanté #EURO2024 | #NEDFRA pic.twitter.com/KLSMDRGUbL
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 21, 2024
Avec le résultat du match entre la Pologne et l’Autriche, remporté par les Autrichiens (1-3), une victoire de la France contre les Pays-Bas serait significative de qualification pour les 8es de finale. Les Bleus savent ce qu'ils doivent faire pour se mettre dans les meilleures conditions dans cet Euro 2024.
La composition des Pays-Bas !
Du côté des Pays-Bas, le sélectionneur Ronald Koeman a lui aussi effectué un seul changement par rapport au premier match contre la Pologne. Le milieu du Bayer Leverkusen Jeremie Frimpong remplace le milieu de terrain du PSV Joey Veerman. Xavi Simons, lui, est replacé dans l’axe.
Netherlands' starting XI #EURO2024 | #NEDFRA pic.twitter.com/KNBLbOuUDe
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 21, 2024
La composition des Bleus !
Sans surprise, Kylian Mbappé débutera la rencontre face aux Pays-Bas sur le banc. Avec sa fracture du nez, Didier Deschamps a préféré le préserver. Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni fait son retour dans le onze de départ des Bleus. Par rapport au premier match contre l’Autriche, c’est le seul changement effectué par le sélectionneur de l’équipe de France.
Le tricolore pour affronter les Pays-Bas ⚔️
— Equipe de France (@equipedefrance) June 21, 2024
| #PBSFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/owsFvtt023
Un test pour l’équipe de France !
Dans moins d’une heure, les Bleus affrontent les Pays-Bas à Leipzig lors de la deuxième journée de l’Euro 2024. Cette affiche est le gros choc de ce groupe D où chacune des nations voudra obtenir les trois points et s’assurer un peu plus la première place. Pour ça, les joueurs de Didier Deschamps devront s’inspirer des matchs de qualification pour l’Euro, où les Bleus s’étaient imposés à deux reprises contre les Hollandais.
Finishing today's action in Leipzig #EURO2024 | #NEDFRA pic.twitter.com/g3mFCP5Gfk
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 21, 2024
C’est fini à Leipzig entre la France et les Pays-Bas. Le choc du groupe D n’aura pas livré toutes ses promesses (0-0). Face aux Néerlandais, les joueurs de l'équipe de France ont manqué de réalisme, à l'image d'Antoine Griezmann qui a loupé deux énormes occasions devant le but. Il faudra attendre la troisième journée face à la Pologne pour connaître le destin des Bleus lors de cet Euro 2024.