Lille reçoit l’OM vendredi 17 mars dans le cadre de la 30e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ Sport à partir de 20h45.
Pour Franck Passi, ce match revêt une dimension toute particulière. Prié de quitter ses fonctions d’entraîneur de l’OM, le 20 octobre 2016, à l’arrivée du nouveau président Franck McCourt, l’ancien international espoirs avait rebondi au LOSC le 14 février dernier avec une double mission : maintenir le club dans l’élite nationale et préparer la venue la saison prochaine de Marcelo Bielsa dont il a été l’adjoint à Marseille.
A lire aussi : Vidéo : un joueur tente d’ensorceler le but adverse en finale de la CAN junior
Basa absent
Ses retrouvailles avec certains de ses anciens joueurs pourraient être teintées d’une émotion certaine. Notamment avec Bafetimbi Gomis à qu'il n'avait pas hésité à confier le brassard de capitaine en l’absence de Lassana Diarra en début de saison. De retour de blessure, le meilleur buteur olympien se sait attendu. On ignore encore si Rudi Garcia entend le titulariser ou, par précaution, envisage de lui accorder un temps de jeu réduit. Côté absences, William Vainqueur est suspendu et Evra reste blessé. Sertic est lui incertain.
A Lille, Marko Basa, taulier de la défense, souffre toujours de son entorse à la cheville contractée à Nancy samedi dernier. Le Paraguayen Junior Alonso sera chargé de pallier son absence. Victime d’une béquille, l’ex-attaquant rémois Nicolas de Préville n’a toujours pas acquis la certitude de disputer la rencontre.