Mécontents des erreurs d’arbitrage commises par l’Allemand Deniz Aytekin lors du dernier FC Barcelone-PSG, les dirigeants du club parisien ont fait parvenir à l’UEFA une longue lettre détaillée dans laquelle ils pointent les manquements de l’arbitre.
Au total, une quinzaine de décisions sujettes à interprétation ont été répertoriées par le PSG. A l’image du penalty généreux accordé à l’Uruguayen Luis Suarez, l’ensemble de ces choix contestables aurait porté préjudice au club français et participé, au même titre que la prestation désastreuse des Parisiens, à son élimination de la prestigieuse compétition européenne.
A lire aussi : Ligue des champions : et si Barcelone-PSG était rejoué ?
D’ex-arbitres internationaux auraient aidé le PSG à rédiger ce document. S’il ne fait aucun doute que le courrier transmis à l’instance européenne de football n’a aucune chance d’aboutir à une remise en cause du résultat acquis sur le terrain, il vient néanmoins confirmer la volonté de Paris, qui estime avoir été lésé par l’arbitrage, de «gagner le respect» de la part de l’UEFA.
Peu après le coup de sifflet final, Nasser Al-Khelaïfi avait déjà fait état de son mécontentement à Aleksander Ceferin, président de l’UEFA. Alors que des rumeurs attestant d’une probable sanction de Deniz Aytekin s’étaient rapidement propagées après le match, elles avaient été finalement démenties par l’UEFA.