Monaco s'est incliné, ce mardi, à Manchester City (5-3) en 8e de finale aller de la Ligue des champions au terme d'un match riche en rebondissements.
Monaco peut nourrir de gros regrets. Et comment ne pas en avoir ? Au terme d’une rencontre au scénario complètement fou et pour le moins spectaculaire, le club de la principauté a été renversé, ce mardi, par Manchester City (5-3). Un résultat qui ne compromet pas les chances des hommes de Leonardo Jardim, mais ils avaient les cartes en main pour entrevoir la qualification.
Car malgré l’ouverture du score de Raheem Sterling (26e), les Monégasques et leur meilleure attaque d’Europe ont su profiter des carences défensives des Citizens pour virer en tête à la pause sur une tête plongeante de Radamel Falcao (31e) et une frappe puissante sous la barre de Kylian Mbappé, préféré à Valère Germain (40e). Dès le retour des vestiaires, Falcao a même eu l’opportunité d’enfoncer le clou et peut-être de tuer le suspense, mais il a vu son penalty trop mollement tiré stoppé par Wilfredo Cabellero (50e). L’attaquant colombien s’est toutefois racheté dix minutes plus tard sur un lob somptueux pour redonner l’avantage à son équipe, après la grotesque faute de mains de Danijel Subasic qui a permis à Sergio Agüero d’égaliser (58e).
A lire aussi : Prophétie de Zlatan Ibrahimovic : le PSG a-t-il déjà gagné la Ligue des champions ?
Auteurs d’une copie proche de la perfection pendant une heure, les Monégasques pensaient sûrement avoir pris un avantage décisif, mais ils se sont subitement écroulés. Et face à une équipe du calibre de Manchester City, cela ne pardonne pas. Agüero (71e), suivi par John Stones (77e) et Leroy Sané (82e), ont fait exploser la formation monégasque. A elle désormais d’inverser la tendance au retour, le 15 mars, au Stade Louis-II.