Au cours d’un entretien accordé au journal allemand die Welt peu avant le match de gala disputé par le PSG contre Barcelone mercredi, la nouvelle pépite parisienne Julian Draxler a dévoilé une partie des clefs de la réussite qui entoure ses débuts prometteurs.
L’Allemand n’évoque pas l’apport de ses coéquipiers, les conseils de son entraîneur ou même le système de jeu mis en place par ce dernier… Il faut plutôt aller chercher du côté du code vestimentaire mis en place par le club parisien pour expliquer ses récentes bonnes performances.
Julian Draxler surpris par le port du costume au PSG https://t.co/L7Wy1N3S1G pic.twitter.com/my3vcpPPpB
— Foot Mercato (@footmercato) 17 février 2017
«Avant chaque match, nous devons nous vêtir d'un smoking et d'une cravate. Certes, il faut s'y habituer, mais c'est la classe. Lorsque je porte le costume, j'ai encore plus confiance en moi», explique-t-il.
A lire aussi : Prophétie de Zlatan Ibrahimovic : le PSG a-t-il déjà gagné la Ligue des Champions ?
Plus sérieusement, l’ancien joueur de Wolfsbourg est ravi depuis son arrivée. «Depuis mon premier jour à Paris, je suis pleinement heureux. Ici, après une période compliquée à Wolfsburg, j'ai tout repris à zéro. Paris est une ville fascinante et ce club est parfaitement organisé. En rejoignant le PSG, j'ai effectué le meilleur choix possible», clame haut et fort Draxler.
Conscient de l’exigence imposée par un club de la dimension du PSG, le joueur de 23 ans connaît par coeur les objectifs de fin de saison. «Remporter toutes les compétitions nationales et nous hisser dans le dernier carré en Ligue des champions», rappelle-t-il.