Nicolas Anelka va prochainement dévoiler l’identité du joueur qui a révélé à la presse ses propos proférés dans le vestiaire de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde 2010.
C’est ce qu’a récemment annoncé l’ancien joueur du PSG dans une interview parue dans Onze Mondial. «Ce que j’ai dit à Domenech dans le vestiaire ? Je le dirai dans mon film que je suis en train de faire. Je connais le coupable, je le dévoilerai dans mon film. Mais le 'Va te faire enculer sale fils de pute, je ne l’ai jamais dit'», explique-t-il. Puis d’ajouter : «Si je l’avais dit, je l’aurais assumé. Je l’aurais répété, même. Je n’ai pas besoin de me cacher. J’assume tout ce que je dis et tout ce que je fais, moi».
A lire aussi : Prophétie de Zlatan Ibrahimovic : le PSG a-t-il déjà gagné la Ligue des Champions ?
Pour mémoire, le buteur de Trappes avait été exclu du groupe des Bleus du Mondial 2010. Le journal L’Equipe avait en effet révélé qu’il avait insulté Raymond Domenech, exerçant alors la fonction de sélectionneur, à la mi-temps de France-Mexique, au premier tour. En réponse à son exclusion, les joueurs français avaient décidé de faire grève de l’entraînement, le fameux épisode de Knysna, une affaire qui avait fait grand bruit en France. Mal leur en a pris, ils avaient finalement été éliminés de la Coupe du Monde après avoir subi en phase de poules trois défaites en trois rencontres.
La commission de discipline de la FFF avait sanctionné de dix-huit matchs de suspension Nicolas Anelka, cinq matchs de suspension Patrice Evra, trois matchs de suspension Franck Ribéry et un match de suspension Jérémy Toulalan.