Le PSG tient à sa Coupe de la Ligue. Triple tenant du titre, le club de la capitale a surclassé, hier, Bordeaux (1-4) pour s’offrir le droit d’aller défendre son bien en finale, le 1er avril prochain, au Parc OL de Lyon, et espérer réaliser un quadruplé inédit dans la compétition.
Les Parisiens ont ainsi entamé de la meilleure des manières cette semaine décisif avec le choc capital dans la course au titre de champion de France, dimanche soir, au Parc des Princes lors de la venue de Monaco.
A lire aussi : Monaco ira-t-il au bout ?, par Pierre Ménès
Dans la lignée de leur début d’année, les hommes d’Unai Emery ont fait preuve d’une grand maîtrise et affirmer leur supériorité, notemment en deuxième période, pour enchainer un sixième succès consécutif toutes compétitions confondues avec des doublés d’un Angel Di Maria enfin à son meilleur niveau (19e, 81e) et d’un Edinson Cavani toujours aussi décisif (60e, 74e).
Légère ombre au tableau, ce but de Diego Rolan (32e) qui est le premier encaissé par Paris en 2017. Avec cette qualification nette et sans bavure, Thiago Silva et ses coéquipiers ont envoyé un message clair aux Monégasques. A eux désormais d’en faire autant, ce soir, dans l’autre demi-finale contre Nancy.