L'Olympique lyonnais est sorti vainqueur du choc des Olympiques face à Marseille (3-1) grâce notamment à un doublé d'Alexandre Lacazette.
Lyon, supérieur techniquement et plus appliqué, est sortis vainqueur du choc des Olympiques, dimanche au Parc OL face à Marseille (3-1).
Malgré une entame tonitruante, les Marseillais ont progressivement reculé avant d'encaisser trois buts, une jolie frappe enroulée de Mathieu Valbuena juste avant la pause (43e), puis les 16e et 17e buts de la saison pour Alexandre Lacazette, sur des services malheureux de la recrue marseillaise Morgan Sanson (62e) puis du défenseur Rolando (75e).
Depay est entré en jeu
Car si Bruno Genesio n'a fait rentrer sa recrue, le Néerlandais Memphis Depay, qu'en fin de match (79e), le nouveau Marseillais venu de Montpellier avait été titularisé d'entrée par Rudi Garcia. Sanson s'est fait pardonner en délivrant, sur coup-franc, une passe décisive pour le défenseur brésilien Doria, qui a réduit le score (67e).
Le résultat, qui permet à Lyon de se repositionner au pied du podium, à 8 points du Paris SG, 3e, montre aussi les carences en défense de l'Olympique de Marseille, qui restait sur quatre buts encaissés la semaine précédente contre Monaco (4-1). Le nouvel état-major du club qui rétrograde en 7e position en raison du succès de Saint-Etienne dimanche contre Angers (2-1), aura-t-il le temps de les combler d'ici la fin du mercato, le 31 janvier?