La lutte à trois entre Monaco, Nice et le PSG se poursuivra à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Dépossédé de son fauteuil de leader par le club de la principauté, le Gym ouvrira le bal des prétendants au titre, ce vendredi 20 janvier, avec un déplacement à Bastia.
Tenus en échec, le week-end dernier, par Metz (0-0), les Niçois tenteront de repartir de l’avant sur l’Ile de Beauté. Et ils pourront compter sur le retour de suspension de Mario Balotelli. Lucien Favre va devoir composer notamment avec les absences de Yoan Cardinale, Younès Belhanda, Ricardo Pereira (blessés) ou encore Jean Michaël Séri (CAN).
De son côté, le PSG sera, lui, à Nantes, samedi 21 janvier, pour confirmer son redressement entrevu ces dernières semaines, et notamment à Rennes, où le club de la capitale s’est imposé, la semaine passée, grâce à un but de Julian Draxler. Mais ils devront se méfier des Nantais sur une bonne dynamique depuis l’arrivée sur le banc de Sergio Conceiçao.
A lire aussi : Tout savoir sur Julian Draxler, la nouvelle recrue du PSG
Pour Monaco, éblouissant dimanche dernier à Marseille (1-4), la tâche s’annonce un peu plus aisée avec la réception de Lorient, qui n’a pas remporté le moindre match à l’extérieur depuis le début de la saison. Une belle opportunité pour les Monégasques et leur attaque de feu d’assoir leur fauteuil de leader.
Cette journée sera également marquée par l’«Olympico» entre Lyon et Marseille au Parc OL. Une rencontre qui s’annonce décisive dans la course à une place européenne entre deux équipes très vite distancées dans la lutte pour le titre.
Dans le reste des rencontres, Bordeaux reçoit Toulouse dans le derby de la Garonne, Guingamp accueille Rennes avec la suprématie bretonne en jeu ou encore Saint-Etienne affronte Angers à Geoffroy-Guichard. L’ensemble des dix matchs sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+, Canal+ Sport et beIN SPORTS.
Vendredi 20 janvier
20h45 : Bastia-Nice sur Canal+ Sport
Samedi 21 janvier
17h : Nantes-PSG sur Canal+ Sport et beIN SPORTS 1
20h : Bordeaux-Toulouse sur beIN SPORTS MAX 5
20h : Caen-Nancy sur beIN SPORTS MAX 6
20h : Dijon-Lille sur beIN SPORTS MAX 7
20h : Guingamp-Rennes sur beIN SPORTS MAX 8
20h : Metz-Montpellier sur beIN SPORTS MAX 9
Les cinq rencontres de 20h sont également à suivre en multiplex sur beIN SPORTS 1.
Dimanche 22 janvier
15h : Monaco-Lorient sur beIN SPORTS 1
17h : Saint-Etienne-Angers sur beIN SPORTS 1
21h : Lyon-Marseille sur Canal+