En pleine tourmente, le PSG reçoit Nice, dimanche, en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Ce choc entre le quadruple champion de France en titre et le surprenant leader niçois sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+.
Plus qu’un air pollué, un parfum de crise flotte au-dessus de Paris. Ces effluves sont nés de la sévère claque reçue, la semaine dernière, à Montpellier (3-0) et du fiasco en Ligue des champions face aux modestes Bulgares de Ludogorets (2-2).
A lire aussi : Ligue des champions : quels adversaires pour le PSG et Monaco en huitièmes de finale ?
C’est donc au bord de l’asphyxie et à la recherche d’un nouveau souffle que les Parisiens s’apprêtent à recevoir, dimanche, le surprenant leader niçois en clôture de la 17e journée de Ligue 1 dans un choc à quitte ou double. Avec quatre points de retard en tête du classement, Blaise Matuidi et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur pour ne pas être distancés dans la course au titre.
Et pour aborder ce rendez-vous capital dans les meilleures conditions, ils ont pu bénéficier de deux jours de repos bienvenus pour recharger les batteries au milieu d’un calendrier surchargé et surtout retrouver une certaine fraîcheur mentale.
Mais Unai Emery et ses joueurs vont surtout devoir retrouver une solidité défensive et une efficacité offensive. «Dimanche c’est l’occasion face à une très bonne équipe de Nice, en pleine forme, de se rattraper et de montrer que Paris peut faire de meilleures choses», a soufflé Matuidi. Il y a tout intérêt, sinon l’air risque de très vite devenir irrespirable dans la capitale.
La réaction de @MATUIDIBlaise après le match nul contre @Ludogorets1945 : "Nous allons réagir dès dimanche contre l'@ogcnice." #PSGLUD pic.twitter.com/l26JDn9RQt
— PSG Officiel (@PSG_inside) 7 décembre 2016