Auteur du premier but de son équipe, André-Pierre Gignac a largement contribué à la qualification de son équipe, les Tigres de Monterrey, en finale du Championnat d’ouverture mexicain.
L’ancien marseillais a réalisé un joli numéro dans la surface de réparation dans le temps additionnel de la première période avant de tromper le gardien de Leon. Un but qui a permis aux Tigres d’égaliser dans cette demi-finale retour.
A lire aussi : Pendant que les Bleus affrontent la Suède, Gignac pose avec Tony Parker
#PorSiNoLoViste GL de @10APG@TigresOficial 1-1 @clubleonfc
VUELTA #Semifinal #LIGABancomerMX#SienteTuLiga #AbrazadosPorElFutbol pic.twitter.com/SjboNMHHpM— LIGA Bancomer MX (@LIGABancomerMX) 4 décembre 2016
Déjà vainqueurs au match aller, grâce à un but de Gignac, les Tigres ont fini par s’imposer également au retour, samedi. Lucas Zelarayan a donné la victoire au club de Monterrey. En finale, Gignac et sa bande affronteront soit le Club America, soit Necaxa.
Avec ce nouveau but, son neuvième en phase finale du championnat du Mexique, André-Pierre Gignac, qui avait aussi marqué un triplé lors du quart de finale retour, entre dans l'histoire des Tigres de Monterrey. Jamais un joueur des «Félins» n'avait autant marqué lors des rencontres décisives du championnat.