Sergio Ramos a arraché l'égalisation pour le Real Madrid en toute fin d'un clasico ultra crispant à Barcelone (1-1), samedi en championnat espagnol, permettant à l'équipe de Zinédine Zidane de signer un 33e match sans défaite toutes compétitions confondues.
Après ce choc vu par 650 millions de téléspectateurs dans le monde, le Real, leader, fait donc la bonne opération en restant six unités devant son grand rival catalan. C'est à la 53e minute que Luis Suarez, prenant le meilleur sur Raphaël Varane, a débloqué le match d'une tête, à la suite d'un coup franc. Mais à la 90e, Sergio Ramos lui a répondu d'une tête également !
A lire aussi : «Football Leaks» : le Trésor public espagnol prêt à enquêter sur Ronaldo
Le record s'approche pour le Real
Le Real version Zizou n'est plus qu'à un match du record absolu de l'histoire du club dans une série sans défaite (34 matches en 1988-1989). Des performances fantastiques pour le tout jeune entraîneur qu'est Zinédine Zidane (44 ans).
Cristiano Ronaldo, accusé de dissimulation fiscale par plusieurs médias européens, n'a pas livré un grand match, ratant même une occasion en toute fin de rencontre. Le Trésor public espagnol va d'ailleurs «réaliser les inspections opportunes» pour éclaircir la situation fiscale de CR7, a annoncé samedi le secrétaire d'Etat au Budget.
Selon les informations diffusées vendredi soir par douze médias européens, dans une enquête conjointe et tentaculaire baptisée «Football Leaks», Ronaldo est accusé d'avoir «dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques».
Il demeure toutefois le grand favori pour le Ballon d'Or qui sera décerné le 13 décembre par France Football.