L’équipe de France féminine de football des moins de 20 ans s’est inclinée en finale du Mondial de la catégorie. Les Bleuettes ont été battues par la Corée du Nord (1-3) samedi, à Port-Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée).
C’était la première fois que l’équipe de France disputait une finale dans cette catégorie. Mais pour le premier sacre mondial, il faudra attendre encore un peu. Face à la Corée du Nord, championne du monde en titre, les joueuses de Gilles Eyquem ont pourtant ouvert le score, grâce à Grace Geyoro, à la 17e minute de jeu.
A lire aussi : Mondial U20 : les Françaises qualifiées en finale
Malgré quelques belles occasions françaises, les Bleuettes n'ont pas réussi à enfoncer le clou. Au contraire, ce sont les Nord-Coréennes qui ont égalisé avant la pause, avant d'inscrire deux buts supplémentaires en seconde période.
Les Bleuettes s'inclinent 3-1! BRAVO pour votre parcours
La prochaine #CDMU20, elle est en France! Et on voudra ce trophée en 2018 pic.twitter.com/7fLJ5nCZXE— Equipe de France (@equipedefrance) 3 décembre 2016
Après deux exploits en quart de finale, face à l’Allemagne (2-0), puis en demie, face au Japon (2-1 a.p.), les Bleuettes échouent donc face à un troisième gros morceau. Arrivée quatrième en 2008, troisième en 2014 puis finaliste cette année, l'équipe tentera de glaner son premier titre Mondial en 2018. La France accueillera la compétition.