Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur de Lille. Le club et son entraîneur ont décidé mardi de se séparer «de manière amiable», a annoncé la formation nordiste dans un communiqué.
«Consécutivement à une réunion organisée entre Michel Seydoux et Frédéric Antonetti ce jour, il a été décidé de mettre fin de manière amiable à la collaboration entre le LOSC et son entraîneur principal», explique mardi soir le club dans un communiqué, précisant que «Frédéric Antonetti a fait le choix de renoncer aux trois dernières années de son contrat». Ce limogeage intervient après une nouvelle défaite, vendredi 17 novembre, face à Lyon (0-1).
A lire aussi : Clap de fin annoncé pour Antonetti à Rennes
Frédéric Antonetti était arrivé au LOSC en novembre 2015 pour succéder à Hervé Renard. Il avait mené Lille à la 5e place de Ligue 1 la saison dernière. Mais les Lillois ont vite été éjectés de la Coupe d'Europe, éliminés par Qabala au 3e tour préliminaire de Ligue Europa. Le club nordiste a totalement raté son début de saison totalisant seulement 10 points et seulement 3 victoires en 13 journées de championnat. Le club est 19e de Ligue 1.