L’équipe de France affronte la Côte d’Ivoire mardi 15 novembre à Lens en match amical. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1 à partir de 21h.
Les Bleus veulent conclure cette année par une bonne note et faire savourer au public lensois, réputé pour sa fidélité, une dernière fois le goût du succès avant d’attaquer 2017 et le gros des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Au moment de tourner la page de 2016, les Français ne pourront échapper au douloureux souvenir suscité par la défaite en finale de l’Euro face au Portugal. Un échec qui n’a pour autant pas découragé Didier Deschamps, conscient de disposer d’un groupe de qualité capable d’aller chercher sur les pelouses russes, une deuxième étoile à broder sur le maillot floqué du coq.
Contrôle de l'extérieur de @paulpogba: https://t.co/92MMJeV5Za
— Equipe de France (@equipedefrance) 10 novembre 2016
A lire aussi : Sur Instagram, Patrice Evra part en croisade contre les selfies
Dans cette perspective, l’entraîneur tricolore devrait procéder mardi soir à une revue d’effectif et offrir du temps de jeu à ses habituels remplaçants. Le cas par exemple de N’Golo Kanté, victime du changement de système de jeu opéré par DD et le passage de trois à deux milieux de terrain axiaux.
Il pourrait également en profiter pour faire progresser le délicat chantier de l’attaque. Antoine Griezmann reste intouchable mais il est forfait face aux Ivoiriens. Olivier Giroud et Kevin Gameiro sont actuellement les mieux placés pour saisir, d'ici à 2018, une place aux côtés du buteur de l’Atlético de Madrid. Ironie de l'histoire : en l'absence de Griezmann, ils pourraient être titularisés tous les deux.