Usain Bolt s’est une fois de plus fait remarquer en s’adonnant à une séance improvisée de lancer de javelot au milieu de la nuit.
La scène s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h40 dans le stade olympique de Rio totalement vide. Peu après son 3e sacre - en 4x100 m - dans ces JO 2016, Usain Bolt a décidé qu’il pourrait s’exercer au lancer de javelot en compagnie de bénévoles de l’enceinte carioca.
Il est 1h40 du matin. Je travaille au stade olympique. Les lumières sont éteintes. J'entends du bruit #UsainBolt pic.twitter.com/S9gVaHmQk9
— Franck Ballanger (@FranckBALLANGER) 20 août 2016
Un moment délicieusement surréaliste au cœur de la nuit brésilienne filmé par un journaliste encore présent sur les lieux. On connait même le score réalisé par le sprinter jamaïcain. Celui-ci s’élèverait à 56 mètres, un chiffre honnête mais évidemment bien en deçà du record du monde établi à 98,48 mètres. Il va falloir encore s’entraîner.
Il aurait lancé à 56 mètres ! https://t.co/wfOO1T5OmP
— Franck Ballanger (@FranckBALLANGER) 20 août 2016
Aucun doute là-dessus, lorsque l'athlète prendra sa retraite, annoncée pour 2017 selon l'intéressé, son talent aussi bien que sa bonne humeur et son humour laisseront un grand vide dans le monde du sport.