Toulouse a reçu l'Olympique lyonnais ce samedi 29 octobre pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les Lyonnais de Bruno Genesio, qui avant le match était sur la sellette après une série de cinq défaites en six rencontres, se sont refaits une santé face aux Toulousains en l'emportant 2 buts à 1, grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette.
L'attaquant de l'Olympique lyonnais a ouvert le score à la 14e minute après un penalty consécutif à une faute sur Rachid Ghezzal.
Pénalty indiscutable et GOAL d'Alexandre LACAZETTE. Son 100ème avec l'@OL pic.twitter.com/mRMaOR0Y5v
— Yohan B. (@Y8han_B) 29 octobre 2016
Il s'agit du 100e but d'Alexandre Lacazette avec l'Olympique lyonnais, comme la rappelé le club, en Gif, sur son compte Twitter.
GOOOOAAAALLLLLL !! GOAL GOAL !!!@LacazetteAlex transforme le penalty et marque son 100e but avec l'OL (15e) !!
1-0 !!#TFCOL #teamOL pic.twitter.com/N7Bwm89pFw— Olympique Lyonnais (@OL) 29 octobre 2016
Egalisation de Toulouse (1-1)
Le défenseur du Toulouse FC, Christopher Jullien, offre l'égalisation à son club à la 25e minute d'une magnifique tête après un coup-franc tiré du côté droit du terrain par l'Argentin Oscar Trejo.
#TFCOL - L'égalisation de Christopher Jullien de la tête pour le @ToulouseFC face à l'@OL ! Deuxième but en une semaine pour lui. pic.twitter.com/rDRQC1pwVy
— Pierrito (@PierreHamon44) 29 octobre 2016
Doublé de Lacazette... mais Lyon réduit à dix
À la 52e minute, Lacazette, bénéficiant d'une excellente récupération de Tolisso qui envoie un caviar cinq étoiles pour l'attaquant de l'OL, fait la différence face à Lafont.
ALEXANDRE LACAZETTE 1-2 #TFCOL pic.twitter.com/3yfQha0BWJ
— Yohan B. (@Y8han_B) 29 octobre 2016
Trois minutes plus tard, Lyon est toutefois contraint de poursuivre le match à dix joueurs après un double carton jaune sur Rafael, auteur d'un très mauvais geste.
Ligue 1
CARTON ROUGE POUR RAFAEL !!
Toulouse 1-2 OL— PassionFootball Club (@PassionFootClub) 29 octobre 2016
Nouvelle formule réussie pour Genesio ?
À l'issue du match, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, qui avait opté pour une nouvelle formule tactique avec notamment un trio Ghezzal-Fekir-Cornet derrière Alexandre Lacazette et une charnière centrale inédite en défense, Mammana-Diakhaby, peut avoir le sourire, la recette semblant avoir bien fonctionné avec les deux buts de Lacazette. De quoi, peut-être, apaiser le climat avant un autre déplacement de tous les dangers sur la pelouse de la Juventus Turin, mercredi en Ligue des champions.