Après une entame ratée (0-1, 6e), les Bleus ont bien réagi face à la Bulgarie vendredi soir au Stade de France, notamment avec un doublé de Kevin Gameiro.
L'équipe bulgare de 2016 n'a pas grand-chose à voir avec celle qui, en 1993, avait privé l'équipe de France d'une participation à la Coupe du monde 1994.
A lire aussi : Tout savoir sur les qualifications pour le Mondial 2018
Les Bleus se sont donc tranquillement imposés 4-1 en match éliminatoire du Mondial 2018. Avant d'aller défier les Pays-Bas à Amsterdam lundi soir, les hommes de Didier Deschamps ont su réagir après l'ouverture du score bulgare par un pénalty de Michail Aleksandrov à la 7e minute, consécutif à une faute de Sagna dans la surface de réparation.
Kévin Gameiro, qui fêtait ce vendredi soir au Stade de France sa 10e sélection, a répondu à la Bulgarie de la tête, sur un service de Bacaray Sagna (1-1, 23e).
Dimitri Payet, un peu chanceux sur cette action, a transformé son centre en but (2-1, 26e). Excentré à l'entrée de la surface, le joueur de West Ham n'a trouvé ni Griezmann, ni Pogba sur la course d'un ballon qui a finalement terminé au fond des filets.
Interceptant une relance ratée de la défense bulgare, Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Antoine Griezmann pour se mettre face au but, placer un tir et tromper le gardien visiteur (3-1, 39e).
En deuxième période, la France creusait un peu plus l'écart par l'inévitable Gameiro (59e), auteur donc d'un doublé cinq ans après sa dernière titularisation sous le maillot tricolore.