En direct
A suivre

Equipe de France : Kevin Gameiro prêt à s’installer

Kevin Gameiro réalise un très bon début de saison avec son club de l’Atlético Madrid.[Marca / Icon Sport]

Appelé par Didier Deschamps pour les matchs contre la Bulgarie et les Pays-bas, Kevin Gameiro a une chance en or de s'affirmer sur le front de l'attaque des Bleus.

Son heure est peut-être enfin arrivée. Après des années sans être parvenu à poser ses valises durablement en équipe de France, Kevin Gameiro postule désormais à une place de titulaire au sein de l’attaque tricolore à l’occasion des deux prochains matchs de qualifications pour le Mondial 2018, contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre).

A lire aussi : France-Bulgarie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L’attaquant, appelé pour la première fois chez les Bleus en août 2010,  pourrait en effet fêter sa deuxième titularisation en bleu, soit plus de cinq ans après la première (le 6 juin 2011 en Ukraine en amical). Celui qui a rejoint l’Atlético Madrid cet été en provenance du FC Séville, devrait ainsi profiter de l’absence d’Olivier Giroud, blessé à l’orteil et en difficulté à Arsenal depuis le début de la saison, pour marquer des points et bousculer la hiérarchie au sein des attaquants français. Il faut dire que Gameiro est très en verve depuis le début de la saison de l’autre côté des Pyrénées.

Avec trois buts et trois passes décisives en neuf apparitions sous ses nouvelles couleurs depuis le début du mois d’août, il se régale avec Antoine Griezmann sur le front de l’attaque des Colchoneros. Dimanche après-midi, contre Valence (2-0), les deux Français ont encore été décisifs. Griezmann a ouvert le score à l’heure de jeu sur une passe de Gameiro, qui a ensuite clôturé la marque dans le temps additionnel.

Complices sur et en dehors du terrain, cette relation et la complémentarité entre les deux hommes pourraient donner des idées à Didier Deschamps et au staff tricolore. «Ce sont deux joueurs de grande qualité. Le fait qu’ils soient associés en club ne peut être qu’une bonne chose pour nous aussi», s’est réjoui hier le sélectionneur qui avait appelé le natif de Senlis dans le groupe de réservistes pour l’Euro 2016 en mai dernier. Avec le 0-0 des Bleus au Bélarus en septembre dernier, Kevin Gameiro aura une vraie carte à jouer cette semaine. A lui de mettre tous les atouts de son côté pour s’installer durablement en sélection. A 29 ans, c’est presque le moment ou jamais. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités