Le Parc OL s’en souviendra. Pour le premier derby dans son nouveau stade, l’Olympique lyonnais s’est imposé face à son rival de toujours Saint-Etienne (2-0), dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1.
Devant les 57.050 spectateurs de l’enceinte de Décines - un record -, les hommes de Bruno Génésio ont eu quelques difficultés à mettre en échec les Verts. Il leur fallait attendre la fin des deux périodes pour trouver le chemin des filets. D’abord, en première lorsque Sergi Darder ouvrait la marque de la tête (41e) en reprenant un centre d’un Nabil Fekir, très en jambes sur le front de l’attaque.
A lire aussi : Ligue 1: le PSG bat Bordeaux 2-0 et revient à un point de Nice
Puis en seconde, lorsque Rachid Ghezzal, entré en jeu à la place de Mathieu Valbuena, ne se posait pas de question en tentant sa chance des vingt mètres (86e). «On n’avait pas le droit de se rater. C’est le match que tous les supporters attendent», s’est félicité le second buteur de la soirée.
C'est ça le Derby, c'est ça la #teamOL !!!
Ahoouuuu !!! #OLASSE pic.twitter.com/CtaBZEweBn— Olympique Lyonnais (@OL) 2 octobre 2016
Nice conserve les commandes
Ce succès permet aux Lyonnais de reprendre des couleurs et ainsi de se replacer au classement en remontant à la 5e place. Toutefois, les Gones restent encore à distance du leader Nice qui compte vingt points. Les Niçois, menacés par Monaco brillant vainqueur à Metz (0-7) la veille, ont du batailler ferme pour venir à bout de Lorient (2-1). Les Aiglons ont dû leur salut à un chef d’oeuvre de Mario Balotelli. Grâce au but de l’Italien, le Gym passera la trêve internationale toujours sur son trône.