Le PSG reçoit Bordeaux, samedi 1er octobre pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. L'objectif sera de retrouver le chemin du succès en Championnat avant la trêve internationale.
Maintenant, il faut enchaîner. Après une défaite la semaine dernière à Toulouse (2-0), le PSG souhaite se refaire une santé en Ligue 1 face à l’autre club de la Garonne, Bordeaux, samedi lors de la 8e journée du championnat de France.
A lire aussi : PSG-Bordeaux en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Edinson Cavani, meilleur buteur de L1 et C1
Si le club parisien s’est déjà relancé en milieu de semaine en allant battre - non sans difficulté - Ludogorets (3-1) en Ligue des champions, c’est désormais sur la scène nationale qu’il est attendu. Quatrièmes avec le même nombre de points que leurs adversaires, les hommes de Jocelyn Gourvennec se déplaceront au Parc des Princes avec la ferme intention de plonger les Parisiens dans le doute. «Le PSG est moins dominateur que ces dernières années», a d’ailleurs commenté l’entraîneur bordelais.
3 - Edinson Cavani a déjà marqué plus de buts en LdC cette saison (3) que la saison passée (2 en 10 matches). Ego.
— OptaJean (@OptaJean) 28 septembre 2016
Pour autant, Paris aura des raisons d’aborder cette rencontre de manière optimiste. Si Angel Di Maria est pointé du doigt, Edinson Cavani, actuel co-meilleur buteur de Ligue des champions et de Ligue 1, a retrouvé la confiance. Autre bonne nouvelle pour le champion en titre, le malaise autour d’Hatem Ben Arfa, laissé en tribunes quatre matchs d’affilée par Unai Emery, pourrait se dissiper. Le joueur devrait faire partie du groupe et pourrait même entrer en jeu. De quoi retrouver le sourire avant la trêve internationale. A condition qu’il y ait les trois points au terme de la rencontre.