Adepte de la mise en ligne sur Twitter de ses propres vidéos, Marcel Desailly a été l’auteur mardi soir d’un coup de génie, qu’il doit, il faut bien le dire, à une bonne dose de chance.
En toute fin de match, le chroniqueur de beIN SPORTS se filmait avec son smartphone en commentant la défaite presque annoncée de l’AS Monaco, alors menée 1-0 en Ligue des Champions par le Bayer Leverkusen. «Triste match pour Monaco», affirme-t-il notamment.
Sur la vidéo, on observe au premier plan Marcel Desailly au bord du terrain du stade Louis 2. En arrière-plan, on distingue les joueurs des deux équipes livrer leurs dernières forces dans la bataille. D’un coup, le défenseur central polonais Kamil Glik surgit et place une frappe du droit salvatrice venant se loger dans les cages défendues par Bernd Leno.
Miracle en direct
Bravo l'@AS_Monaco #DagheMunegu pic.twitter.com/X088CLjStn— Marcel Desailly (@marceldesailly) 27 septembre 2016
L’action conduisant à l’égalisation et le but ont été immortalisés par le téléphone de Marcel Desailly. Et suscité l’immense joie du champion du monde 98 ravi d’assister en direct à un tel changement de scénario. Son post Twitter, dans lequel figure la vidéo, avait été retweeté 15.000 fois mercredi matin.