Le PSG a été accroché par Arsenal (1-1) mardi lors de la première journée du groupe A de la Ligue des Champions. Les Parisiens pourront longtemps regretter leurs occasions manquées.
Décidément, le début de saison est compliqué pour le Paris Saint-Germain. Après deux matches sans victoire en Ligue 1 (1 défaite, 1 nul), le club parisien n’a pas lancé lancé sa nouvelle campagne européenne de la meilleure des manières en partageant les points, mardi, contre Arsenal (1-1) lors de la première journée de la Ligue des champions.
A lire aussi : Ligue des champions : le calendrier du PSG dans le groupe A
Et pourtant les joueurs d’Unaï Emery, très attendu au tournant et qui avait décidé de procéder à quelques choix tactiques (Areola titulaire dans les buts, Matuidi ailier gauche), ont démarré sur les chapeaux de roues cette rencontre. Au bout de 42 secondes de jeu, Serge Aurier adressait un centre parfait pour la tête victorieuse d’Edinson Cavani (1-0). On pensait alors que les Parisiens, dont l’objectif est de dépasser les quarts de finale de la compétition, allaient dérouler.
Le but d'@ECavaniOfficial en images !! #PSGARS pic.twitter.com/ocTgsXHBPY
— PSG Officiel (@PSG_inside) 13 septembre 2016
Déjà dos au mur
Mais c’était sans compter sur la maladresse des attaquants du PSG et notamment du buteur de la soirée. Que ce soit en première ou en seconde période, Cavani a manqué le break à plusieurs reprises. Tout comme Angel Di Maria qui s’est également procuré quelques occasions. Et à force de vendanger devant le but de David Ospina, la sanction tombait.
Pas forcément transcendants, les Londoniens parvenaient à égaliser grâce à Alexis Sanchez qui profitait d’un ballon repoussé par Areola (1-1, 77e). Ce partage des points ne fait pas les affaires du PSG qui voit peut-être la première place du groupe A s’envoler. Mais avant de penser à cette première place, il faudra retrouver le chemin du succès très rapidement...