En direct
A suivre

Viré par Manchester United, Bastian Schweinsteiger peut-il signer à l'OM ?

Bastian Schweinsteiger pourrait se trouver un dernier challenge avant de prendre sa retraite.[Jean Paul Thomas/Icon Sport]

Bastian Schweinsteiger et Manchester United, c'est terminé. Le milieu de terrain allemand n'a pas été conservé par les Red Devils et il pourrait peut-être trouver un point de chute en France...

Le rêve est en train de tourner au cauchemar. Jugé indésirable par José Mourinho, Bastian Schweinsteiger ne s'entraîne plus avec l'équipe première de Manchester United et il n'a pas été inscrit dans la liste de joueurs qualifiés pour disputer la Ligue Europa. Et d'après le quotidien espagnol AS, "Schweini" aurait été licencié par les Red Devils.

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

Arrivé en juin 2015 par le prédécesseur de José Mourinho, Louis van Gaal, le champion du monde allemand, âgé de 32 ans, avait quitté le Bayern Munich, son club de toujours, après 500 matchs disputés. Parti en Angleterre pour un nouveau challenge avec un coach qu'il avait connu en Allemagne, il n'a finalement jamais réussi à s'imposer. Disputant seulement 31 rencontres dont 13 en tant que titulaire, pour un petit but.

Direction l'OM ?

Alors qu’il avait déclaré récemment qu’il se voyait terminer sa carrière européenne à Manchester United, le mari de la tenniswoman Ana Ivanovic va donc devoir se trouver un nouveau point de chute avant de prendre sa retraite, lui qui a déjà mis fin à la sélection nationale cet été.

Si les Etats-Unis et la Major League Soccer qui accueillent plusieurs stars en pré-retraite (actuellement Kaka, Didier Drogba, Andrea Pirlo, Franck Lampard, David Villa entre autres s’y trouvent) pourraient être une solution pour lui, c’est en France qu’il pourrait rebondir. Et plus particulièrement à Marseille.

Pour remplacer Diarra...

Dimanche, l’émission Téléfoot indiquait que le club phocéen aurait approché Bastian Schweinsteiger cet été mais sans toutefois y parvenir. L’OM, qui devrait passer dans le semaines qui viennent sous pavillon américain avec l’arrivée prochaine de Frank McCourt, pourrait donc réaliser un gros coup avec un joueur désormais libre.

Et cette hypothèse serait d'autant plus plausible que Lass Diarra qui évolue au même poste, a toujours des envies d'ailleurs. Nommé capitaine à l'intersaison, l'international tricolore est toujours en contact avec des clubs qataris. S'il venait à partir, la solution Schweinsteiger prendrait un peu plus de crédit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités