Lassana Diarra n'a pas réussi à trouver de club pour quitter l'OM cet été. Si le joueur pourrait encore partir dans la saison, le directeur sportif de Galatasaray, qui souhaitait le recruter, explique que le joueur aurait des envies salariales un peu trop élevées...
C'est l'un des feuilletons qui a animé l'été de l'Olympique de Marseille. Après une saison de haute voltige alors que le club était à la peine, Lassana Diarra, qui a manqué l'Euro 2016 suite à une blessure au genou, avait annoncé son envie de quitter le club olympien. Mais si son talent est reconnu de tous, le milieu de terrain passé par Chelsea et le Real Madrid entre autres n'a pas trouvé preneur. Et aujourd'hui, on en connaît finalement les raisons.
A lire aussi : Avec Frank McCourt à sa tête, l'OM va avoir les moyens de briller
Non pas que son âge bloque, un joueur comme Diarra est précieux dans un collectif et l'OM peut le confirmer, mais le quotidien sportif turc Hürriyet dévoile dimanche un côté sombre du joueur. Alors qu'il semblait se diriger vers Galatasaray en fin de mercato d'été, tout aurait capoté suite aux demandes colossales du joueur. Le club stambouliote qui souhaitait trouver un accord avec le Lokomotiv Moscou au sujet de l'amende de 10 millions d'euros que doit payer Diarra, en proposant notamment un remboursement au club russe sous la forme de mensualités versées au joueur, a dû mettre un terme aux négociations.
«Ils ont demandé des choses très étranges. Des exigences qui allaient créer de la jalousie chez les autres joueurs à qui nous n'avons pas offert tout cela. Il m'a dit : "Je veux une maison avec un loyer mensuel de 30 000 euros et deux voitures à pas moins de 150 000 euros." Nous avons refusé. Nous n'avons même pas cherché à négocier.», a déclaré Levent Nazifoğlu, directeur sportif de Galatasaray, qui a finalement recruté le rugueux hollandais Nigel De Jong en toute fin de mercato. On comprend mieux pourquoi plusieurs clubs n'ont pas décidé d'accueillir l'international tricolore…
Diarra #Galatasaray'dan öyle şeyler istemiş ki!.. https://t.co/LuOEzq3DiN pic.twitter.com/IUHKbGDFDe
— Hürriyet Spor (@HurriyetSpor) September 4, 2016