Le champion en titre italien, la Juventus Turin, se déplace samedi 27 août à 18h sur la pelouse de la Lazio Rome, lors de la 2e journée de Serie A. Une rencontre à suivre en direct sur beIN SPORTS 2.
Pour les Turinois, quintuples champions, il s'agit d'un deuxième test sérieux en autant de rencontres, puisque les hommes de Massimiliano Allegri ont déjà dû batailler contre la Fiorentina, le week-end dernier, en ouverture du championnat (2-1). Devant leur public, au Juventus Stadium, les Bianconeri avaient remporté la rencontre dans la douleur, après avoir été rejoints au score en milieu de seconde période par la Viola.
A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir
Gonzalo Higuain, un renfort de poids
Mais cet effort n'a pas été vain, puisqu'en plus d'apporter la victoire à Turin, il a permis à la recrue star de la Vieille Dame, Gonzalo Higuain, de faire le plein de confiance. Pas encore véritablement affûté physiquement et remplaçant au coup d'envoi, l'ancien goleador napolitain, recruté pour plus de 90 millions d'euros, n'a mis que neuf minutes à se mettre en lumière et donner la victoire aux siens.
#JuveFiorentina - GOOOOOOOOOOOOOL! PIPITA DA IMPAZZIREEEEE!!!! pic.twitter.com/2wOawwjQVt
— JuventusFC (@juventusfc) 20 août 2016
Mis à part Dani Alves, venu de Barcelone, les autres arrivants (Benatia, Pjaca et Pjanic) n'avaient pas foulé la pelouse, et pourraient donc faire leurs débuts face à la Lazio Rome.
La défense de la Lazio Rome inquiète
Le club de la capitale, justement, espère poursuivre sur sa lancée lors de ce début de Serie A, après avoir participé au match le plus fou de la première journée. Ayant mené 3-0 sur le terrain de l'Atalanta Bergame, les Laziale se sont imposés au final 4 à 3.
V I N C E L A L A Z I O pic.twitter.com/Q30qWqJoif
— SS Lazio (@OfficialSSLazio) 21 août 2016
Un départ encourageant pour la formation de Simone Inzaghi, arrivé sur le banc au printemps dernier, et que Marcelo Bielsa, l'ancien coach de l'OM, devait remplacer avant de se rétracter.
A lire aussi : Le prochain entraîneur de l'OM pourrait bien être Marcelo Bielsa
En accrochant l'intouchable Juventus dans son antre du Stadio Olimpico, la Lazio se donnerait donc une chance de lancer au mieux sa saison, après une cuvée 2015/2016 bien terne (8e). Et si Simone Inzaghi peut déjà s'inquiéter de savoir comment sa défense, fébrile à Bergame, va contenir les assauts d'Higuain, de Mandzukic ou de Dybala, il peut en revanche compter sur la réussite de son attaquant tout juste arrivé, Ciro Immobile, auteur d'un but la semaine dernière. Un ancien du Torino qui prendrait sûrement plaisir à faire plier son ancien ennemi intime, la Juventus.