La mère de Cristiano Ronaldo a adressé un message à Dimitri Payet sur Twitter après la sortie de son fils sur blessure, dimanche lors de la finale de l’Euro 2016.
Stade de France, dimanche, 21h10. On joue la 8e minute dans cette finale de l'Euro 2016, les Français sont tout feu tout flamme et entament bien la rencontre. Soudain, sur un duel à priori anodin, Cristiano Ronaldo entre en choc frontal avec Dimitri Payet. Son genou est durement touché et il tombe au sol. Le Portugais vient de se blesser, son match est terminé. Il sortira, en larmes sur une civière une quinzaine de minutes plus tard, non sans avoir d'abord tenté de garder sa place sur le terrain.
Larmes et papillon #ROnaldo #FRAPOR pic.twitter.com/siPIX2RzCc
— Gwel (@Gwel1) 10 juillet 2016
Enorme coup dur pour le Portugal, Ronaldo sort sur blessure (genou gauche) #FRAPOR #EURO2016 #AFP pic.twitter.com/W7hno6rLiU
— Agence France-Presse (@afpfr) 10 juillet 2016
Cristiano Ronaldo touché au genou après ce choc avec Dimitri Payet pic.twitter.com/xQ1is3cMZW
— Actu Foot (@ActuFoot_) 10 juillet 2016
Pour sa mère, les images sont dures. Il est insoutenable pour elle de voir son fils souffrir autant. Du coup, elle s’en prend sur Twitter, sans le nommer, au responsable de cette sortie prématurée. «Je ne peux pas voir mon fils comme ça, a écrit Dolores Aveiro sur le réseau social. Le jeu c’est de taper dans le ballon, pas de blesser l’adversaire.»
Eu não posso vê-lo desta forma o meu filho. O jogo é chutar a bola e não ferir o adversário.#Euro2016Final pic.twitter.com/TQ7u4ercpf
— Dolores Aveiro (@DoloresAveiro) 10 juillet 2016
Peut-être galvanisée par cette blessure, la sélection portugaise a en tout cas vengé son illustre capitaine. D’un but rageur à dix minutes de la fin des prolongations, elle a privé la France de l’Euro qui lui tendait les bras. Et a permis à Ronaldo de pleurer une seconde fois. De bonheur cette fois.