Le Pays de Galles et la Belgique s'affrontent, ce vendredi 1er juillet, pour une place dans le dernier carré de l'Euro 2016. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur TF1 et beIN SPORTS 1 à partir de 21 heures.
Certains les avaient peut-être enterrés trop rapidement. Les Belges sont là et bien présents. Ils l'ont prouvé dimanche soir en venant à bout de la Hongrie (4-0) en huitièmes de finale de l'Euro 2016. Une écrasante victoire qui montre bien que les hommes de Marc Wilmots sont candidats au titre final, le 10 juillet prochain. Mais pour confirmer ce statut, les Diables rouges vont devoir venir à bout du Pays de Galles. Des Gallois qui comptent bien continuer à jouer les trouble-fêtes dans cette compétition.
A lire aussi : Euro 2016 : le but d'Eden Hazard contre la Hongrie
Les Dragons sont craints par plusieurs équipes et les Belges ne les prennent d'ailleurs pas à la légère. «C’est une équipe compliquée, a indiqué Eden Hazard. Nous n’avions presque pas eu d’occasions contre eux. Ils sont compacts, et devant ils ont un très grand joueur : Gareth Bale.» Auteur de trois buts, dont deux sur coup franc, l'attaquant du Real Madrid sera forcément à suivre et à stopper. Comme le reste de l'équipe même si face à l'Irlande du Nord (1-0), la formation galloise n'a pas totalement dominé son sujet.
Et après une entrée en lice totalement manquée contre l’Italie (0-2), la Belgique s’est bien reprise en battant facilement l’Irlande du Nord (3-0) et la Suède (1-0). Et cette victoire contre les Hongrois semble définitivement lancer leur compétition. Avec une force offensive impressionnante (Hazard, Lukaku, Batshuayi, Ferreira Carrasco...), les Belges ont le potentiel pour aller le plus loin possible. Au bout ? Premiers éléments de réponse vendredi soir...
Quand tu marques sur le premier ballon du premier match du premier Euro de ta vie #fiertétotale #BELHON pic.twitter.com/f2pqG6nlY3
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 26 juin 2016