Le Suisse Lucien Favre (58 ans) succède à Claude Puel au poste de président de l'OGC Nice, a annoncé mardi le président du club, Jean-Pierre Rivère.
Sans club depuis le mois de septembre et son licenciement du Borussia Mönchengladbach, Favre a été nommé après l'annonce du départ de Claude Puel après quatre saisons sur le banc azuréen. Favre devrait signer un contrat de trois ans, de source proche du club. Il était le premier choix de Nice, qui prospectait en cas de départ de Puel.
A lire aussi : Manchester United : Louis van Gaal démis de ses fonctions d'entraîneur
Milieu offensif gaucher, il a évolué toute sa carrière en Suisse (Lausanne Sport, Neuchâtel Xamax, Servette Genève) et une saison en France à Toulouse (1983-1984).
Adepte d'un football offensif
Entraîneur, il est l'homme qui a ramené M'Gladbach en Ligue des champions, mais a payé un début de saison complètement raté. Il y officiait à la tête de l'équipe première depuis février 2011. Il a également brillé sur le banc du Herta Berlin entre 2007 et 2009. Adepte d'un football offensif, il a même figuré sur la liste des potentiels entraîneurs du Bayern Munich.