La saison de Ligue 1 n’est pas terminée que les clubs pensent déjà à la prochaine. Après l’officialisation, mardi soir, de l’arrivée de Christian Gourcuff sur le banc du Stade Rennais, le FC Nantes a annoncé, mardi, que René Girard remplacerait Michel Der Zakarian.
Et ce ne sont sans doute que les premiers mouvements. Alors que le championnat prendra fin samedi, beaucoup d’entraîneurs sont annoncés partants. A Saint-Etienne, Christophe Galtier a indiqué qu’il était prêt à «vivre de nouvelles expériences». Ce que Jocelyn Gourvennec (Guingamp) et Claude Puel (Nice) seraient aussi prêts à faire.
A lire aussi : Trophées UNFP : Ibrahimovic maître de la Ligue 1
L’avenir d’Ulrich Ramé à Bordeaux, qui a remplacé Willy Sagnol, et de Franck Passi (OM), qui a succédé à Michel, s’inscrit en pointillé. Les deux clubs sont en quête d’un nouveau coach pour se reconstruire. Reste à savoir ce que Lyon fera de Bruno Genesio. Successeur d’Hubert Fournier en cours de saison, il a réussi à emmener le club en Ligue des champions. L’OL voudra-t-il continuer avec lui ou cherchera-t-il une grosse pointure ?
[OFFICIEL] René #Girard sera le nouvel entraîneur du #FCNantes à partir de 2016/2017 https://t.co/l33bNkj8Kd pic.twitter.com/NieXJvvXG8
— FC Nantes (@FCNantes) 11 mai 2016