L'équipe de France a donné le coup d'envoi, mardi, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) , de son premier stage de préparation pour l'euro 2016.
Didier Deschamps a décidé d'emmener ses troupes durant cinq jours pour quatre séances d'entraînement programmées au stade Aguilera, le fief des rugbymen du Biarritz Olympique, à partir de mercredi.
Les #Bleus viennent d'atterrir à Biarritz pour leur premier stage de préparation. #FiersdetreBleus @EURO2016 pic.twitter.com/YjJ6XVnsnP
— Equipe de France (@equipedefrance) 17 mai 2016
A lire aussi : Euro 2016 : Kevin Trapp n'est pas dans la liste élargie de Joachim Löw
Le menu est plutôt léger, le but de ce rassemblement étant avant tout de régénérer les joueurs après une saison éprouvante, d'effectuer des tests physiques et médicaux et d'éviter le plus possible la monotonie du Centre national de Clairefontaine, qui sera le camp de base des Français lors du Championnat d'Europe.
Les Bleus pas encore au complet
Comme avant chaque phase finale, le sélectionneur va toutefois récupérer les Bleus au compte-gouttes. Ils n'étaient que 17 sur 31 (Costil, Lloris, Areola, Digne, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sidibé, Umtiti, Kanté, Sissoko, Giroud, Gignac, Payet, Ben Arfa, Lacazette) à décoller vers 14 heures du Bourget pour rallier Biarritz et l'hôtel Regina vers 15h30 où ils ont été accueillis par une cinquantaine de supporteurs.
Un doute subsistait sur la date de la venue d'André-Pierre Gignac. Mais l'attaquant des Tigres de Monterrey, éliminé samedi en quart de finale du tournoi de clôture au Mexique, est bel et bien présent dès le premier jour avec ses camarades. Au total, seuls 12 des 23 Bleus de l'Euro seront ainsi mobilisés à Biarritz.
Pour égayer leur première journée, ils ont droit en fin d'après-midi à une sortie en VTT à Anglet. Le groupe ne sera au complet qu'après le premier match amical de cette phase de préparation, le 30 mai face au Cameroun à Nantes.
Sortie VTT à Biarritz. pic.twitter.com/C2dZsqsWoy
— Equipe de France (@equipedefrance) 17 mai 2016