Suite à son contrôle positif, Mamadou Sakho voit sa participation à l'Euro 2016 avec l'équipe de France fortement compromise. Une nouvelle épine dans le pied de Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore va devoir trouver un remplaçant au défenseur de Liverpool.
Il reste en effet trois semaines avant que Didier Deschamps ne dévoile sa liste pour l'Euro 2016. L'ancien entraîneur de l'OM doit trouver son quatrième défenseur central, qui devrait selon toute vraisemblance accompagner Raphaël Varane, Laurent Kolscieny et Eliaquim Mangala. Jérémy Mathieu, Aymeric Laporte et Kurt Zouma étant blessés, le grand chanceux pourraient se trouver parmi ces quatre noms le 12 mai prochain.
Samuel Umtiti
Le défenseur de l'Olympique lyonnais est peut-être celui qui a le plus de chance d'être sélectionné. Performant avec son club, il réalise une bonne fin de saison et plusieurs grands clubs européens seraient même prêts à l'attirer la saison prochaine (Barcelone, Tottenham, Roma). Agé de 22 ans, celui qui possède également la nationalité camerounaise - les Lions indomptables espèrent toujours l'attirer - n'a pourtant jamais été appelé par Didier Deschamps. Est-ce que cela va changer dans les prochaines semaines ?
Loïc Perrin
Le capitaine de Saint-Etienne figure lui dans les petits papiers de Didier Deschamps. S'il n'a pas disputé une minute sous la tunique tricolore, le défenseur central âgé de 30 ans faisait partie de la liste des réservistes pour le Mondial 2014 au Brésil puis il avait été convoqué en novembre 2014 contre l'Albanie et l'Armanie et en novembre 2015 pour pallier, déjà, le forfait de Mamadou Sakho contre l'Allemagne et l'Angleterre. Une bonne nouvelle pour lui ?
A lire aussi : Liverpool : Mamadou Sakho écarté, soupçonné de dopage
Adil Rami
A 30 ans, l'actuel défenseur du FC Séville va peut-être revenir au moment où plus personne ne l'attendait. Plus appelé en équipe de France depuis juin 2013 et une défaite contre le Brésil (3-0), l'ancien joueur de Lille, Valence et de l'AC Milan pourrait profiter des absences et de son expérience pour être le quatrième défenseur central des Bleus à l'Euro 2016, lui qui réalise une belle saison avec le club andalou. «En Espagne, je vois chaque semaine que Raphaël Varane est un monstre. Et pour moi, Laurent Koscielny s'est rendu indiscutable par sa personnalité. Mais derrière, il reste une place à prendre», avait-il indiqué en février dernier.
Lucas Hernandez
C'est le joueur de demain en équipe de France. Le très jeune défenseur central de l'Atlético Madrid (20 ans) a impressionné lors des quarts de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone. Natif de Marseille, il a fait ses gammes en Espagne tout en étant sélectionné avec les équipes jeunes tricolores. Didier Deschamps pourrait profiter de son éclosion pour l'emmener avec lui à l'Euro. Ce qui obligerait ainsi les Espagnols - le désirant en sélection nationale - de faire une croix sur lui.